Les Sorciers

Les sorciers sont les personnes qui sont également appelés « infectés » du fait d’avoir été en contact avec les Némésis et qui y ont survécu.

Cette infection leur confère une immunité contre les Némésis, ils ont également le pouvoir de manipuler le Fantasia, cette même énergie qu’utilisent ces créatures afin de tout ravager sur leur passage. On appelle « Sorcier » toute personne qui décide d’utiliser ce pouvoir. Et donc au sens large la sorcellerie est la pratique du Fantasia.

Il existe différents types de sorciers, en voici les principaux :

  • Les Chercheurs : à l’aide du Fantasia ils fabriquent des potions, étudient, observent et classifient les différents Némésis pour mieux les comprendre.
  • Les Chasseurs : grâce au Fantasia, ils affrontent les Némésis afin de les mettre hors d’état de nuire. Les chasseurs sont pour la grande majorité des infectés.
  • Les Domitors : ils se servent du Fantasia dans le but de contrôler les Némésis.

 

Parmi ces spécialités on retrouve des sous-catégories, telles que les trappeurs et les traqueurs. Néanmoins être infecté ne suffit pas pour manipuler le Fantasia, cela requiert de l’entraînement et des objets spéciaux dont les matériaux sont issus des arbres à plumes.

Les sorciers utilisent comme moyen de transport favoris un balai avec l’aide du Fantasia mais certains se servent d’autres objets pour cela. Ils peuvent également utiliser des parchemins /cartes afin de miniaturiser des objets.

De plus certains utilisent des gants pour la chasse et la recherche, d’autres des baguettes. Les traqueurs utilisent souvent des lames. Les sorciers possèdent également des potions de soins, de sorts, de nourriture, etc. Ils peuvent également apposer sur un objet des sceaux qui permettent de contrôler ou d’interdire son utilisation par un autre sorcier.