Les Némésis

Il est compliqué de décrire les Némésis tant leurs caractéristiques varient d’un spécimen à l’autre. On peut trouver quelques traits similaires à ces créatures, à savoir, que les Némésis tombent du ciel, ils peuvent interagir avec le Fantasia.De plus avoir un contact avec eux est généralement mortel dans 99.9% des cas pour les humains.

Mais leurs points communs s’arrêtent là, leur aspect diffère d’une créature à l’autre, leurs capacités et leur attitude également.

L’origine de ces monstres est à l’heure actuelle inconnue, mais des rumeurs font état d’un lieu de naissance appelé « Radiant ».

On peut observer deux catégories de Némésis : les Némésis solitaires et les Némésis évoluant en groupe composé d’un Némésis source et de plusieurs Némésis échos.

Le Némésis solitaire aura donc tendance à détruire son environnement sans stratégie préalable.

Alors que le Némésis source pas le biais de ses Némésis échos qui auront pour mission de sonder le terrain idéal pour ce dernier, qui pourra alors déployer tout son potentiel de destruction. Certains évoquent une faculté de communication entre le Némésis source et ses échos mais rien n’a été prouvé jusqu’à maintenant. Petite particularité des Némésis échos, ils ne provoquent pas l’apparition de plantes à plumes, ce qui rend leur présence moins détectable.

Le contact d’un humain avec un Némésis ne peut avoir que deux conséquences possibles : être tué ou être infecté.

Un infecté développera alors une infection qui lui est propre : Seth a des cornes sur la tête, Alma à des crises de douleurs, Mélie a des troubles du comportement, Doc mue et reviens à l’état de bébé, etc. Ce sont ces infections qui provoquent la peur chez le reste de la population et qui renforcent l’idée de contagion.

De ce fait les infectés sont mis à l’écart par la société et bien souvent aussi craints que les Némésis eux-mêmes. Ils représentent pourtant le seul et unique rempart contre cette menace car ils sont insensibles au contact des Némésis et peuvent ainsi les combattre. Ce sont les sorciers !