Le Fantasia

Le Fantasia est l’énergie magique présente partout dans l’univers de Radiant mais dont la portée n’est pas encore pleinement maîtrisée. Son utilisation la plus fréquente est pour le combat : les Némésis l’utilisent pour détruire, les Hommes s’en servent en majorité à l’aide d’armes à plumes afin de combattre les Némésis.

Le Fantasia a la particularité de se modeler selon l’intention, les capacités et l’expérience de l’utilisateur. Équipé de gants, les novices feront de grands gestes pour produire de petites salves d’énergie, alors qu’un utilisateur expérimenté pourra, d’un seul geste, former une colonne dévastatrice qui prendra la forme qu’il voudra.

Le maniement du Fantasia est propre à chaque sorcier et possède une couleur différente.

Il permet également de faire voler des véhicules, fabriquer des remèdes, communiquer à distance et bien d’autres choses.

Certains individus sont capables de lire les flux de Fantasia, pouvant alors ressentir à distance des événements qu’ils ne voient pas. Cette capacité est appelée par certains « le troisième œil » ou « la vision du chamane ».

L’utilisation du Fantasia est contrôlée par l’Inquisition qui a pour mission de punir tout ce qu’elle juge comme une mauvaise utilisation de cette énergie.

Le Fantasia est une énergie naturelle et qui est présente en tout lieu, mais certains matériaux peuvent agir dessus. C’est le cas de l’argent noir, qui permet de construire des cages à sorciers, il crée un vide de Fantasia cependant il est sensible aux attaques portées à distance.

Il existe également l’argent blanc, ressource plus rare, qui ne créée pas de vide mais oppose une certaine résistance au Fantasia. Plus l’argent blanc est pure et plus il perce les sorts avec aisance. Il est surtout utilisé pour forger des armes qui permettent de combattre les sorciers.