Torque le Général inquisiteur

Torque est un Général inquisiteur, il est également le fondateur et chef de La Congrégation des Thaumaturges. Il a pour mission de maintenir l'ordre à travers le Pharénos en combattant, toutes menaces et en chassant toutes sortes d’aberrations comme par exemple les Infectés Criminels.

Torque est l’un des membres de l’inquisition les plus connus de l’histoire. Sa réputation et ses compétences sont connues dans tout le Pharénos.

Personnalité

Torque est un homme qui jouit d'une importante expérience en tant que Général et d’une réputation d’enquêteur déterminé qui lui a valu son surnom : Le Fauve. C’est un homme imposant qui possède un charisme impressionnant, il est craint par ses ennemies et suscite le respect chez ses alliés.

Lorsque qu’une proie est sa cible, il s’en remet souvent à son flair et parvient tôt ou tard à l’abattre. Sa devise "Post Tenebras Lux" qui signifie « Apres les Ténèbres, la Lumière » résume sa philosophie. En effet il voit en l’inquisition une organisation porteuse de lumière à travers les ténèbres que représentent la sorcellerie.

C’est un combattant et épéiste hors-pair qui garde son sang-froid en toute circonstance ce qui lui permet de prendre du recul sur les événements qui surviennent et prendre les bonnes décisions. Sa puissance n’a d’égale que sa détermination et cette dernière est sans limite.

Apparence 

Torque est un homme arborant une coupe de cheveux de type crinière de lion de couleur rouge écarlate. Son regard perçant est contrebalancé par des yeux bleus azur et il porte une cicatrice à l’arcade au niveau de l’œil droit.

Il possède une grande épée sur laquelle est gravée sa devise. Par-dessus son uniforme d’inquisiteur, Torque porte souvent un manteau de fourrure noir. Il arbore sur cette dernière les décorations relatant ses faits d’armes et services qu’il a rendus.

Aptitudes et compétences

Torque est un maître épéiste, son génie et sa dextérité au maniement de l’épée en font un combattant redoutable. Son agilité, sa force et sa vitesse sont de loin supérieur à celle d’un simple humain. Il est capable de vaincre un ennemi en un instant d’un seul coup. Sa maîtrise est telle que certains de ses adversaires n'ont même pas le temps de réagir face à ses attaques avant d’être abattus froidement.

Du fait d’être un « Faiseur de miracle » Torque possède une aptitude extraordinaire qu’il a développé après son rite initiatique. Son Miracle se nomme "Éclat pourfendeur d'obscurité". Après sont activation sa maîtrise à l'épée s’accrue et les blessures provoquées par son épée empêchent l’utilisation du Fantasia. Il est capable de trancher à travers les sortilèges et peut également rendre les armes à plumes inertes.

Histoire

Son objectif est d’interdire tout type de sorcellerie, qui est une pratique pour laquelle il porte une haine incommensurable.

Depuis qu’il connaît l’existence de Seth, il n’a de cesse de le traquer afin de le capturer.

Fiche personnage

Torque

Torque fiche personnage du manga Radiant

Informations

Première apparition Tome 1, chapitre 4
Surnom Le Fauve
Miracle Éclat pourfendeur d'obscurité
Profession Général inquisiteur, Thaumaturge
Affiliation(s) Inquisition
Compétences Maître épéiste
Miracle