Seth

Seth est le principal protagoniste de Radian, c’est un jeune sorcier vivant dans les Pompo Hills que certains surnomme « le cornu » à cause de son infection. Il a été recueilli très jeune et élevé par Alma, sa tutrice qui lui a enseigné la maîtrise de la source magique qu’est le Fantasia. C’est deux sorciers vivent ensemble dans un observatoire volant.

Personnalité et infection

Jeune apprenti aussi impulsif qu’irréfléchi, Seth au départ ne pense qu’à combattre les Némésis mais également à prouver que les monstres se sont bien ces derniers et pas les sorciers qui les combattent.

Son impulsivité peut rendre Seth parfois brutal et ce dernier fonce souvent dans le tas, ce qui a tendance à le mettre dans des situations délicates comme lorsqu'il a confondu des Vachidermes avec des Némésis. Mais c’est une personne courageuse et déterminée.

Le rejet des infectés par la population est une chose qui l’affecte et de la colère naquit de cette haine à l’encontre de ses semblables. C'est une personne idéaliste voir naïve qui de temps à autres peut se voiler la face à des situations, des choix et des décisions difficiles. Néanmoins il ne cesse de mûrir et d’apprendre de ses expériences et une certaine sagesse émane de sa personne.

Seth a pour infection la présence de cornes qui lui poussent sur la tête et il est capable de manipuler le Fantasia à main nues, chose assez rare même parmi les sorciers.

Apparence

Seth arbore des cheveux en bataille et possède des petites cornes sur la tête. Il porte un gilet manches courtes de couleur noire et blanche à capuche, ainsi qu’un tee-shirt orange, un bermuda bleu avec une ceinture et des bottes de sorcier noires.

Autour des mains il porte des bandages ainsi qu’un pansement sur la joue droite. D’après Alma ce pansement servirait à repousser l’infection provoquée par un Némésis, le pansement est imprégné de Fantasia et fortifié à l’aide de puissants sceaux.

Histoire

Seth ne connaît rien de son passé en dehors de son arrivée avec Alma dans les Pompo Hills.

La vocation de Seth est de devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais il se rendra compte qu’il souhaite s'engager dans une quête qui va au-delà de la seule chasse aux monstres. Il se donne pour objectif de trouver le Radiant, le berceau légendaire des Némésis et le détruire.

Avec son groupe de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, pourchassé par l'Inquisition.

Fiche personnage

Seth

Seth fiche personnage du Manga Radian

Informations

Première apparition Tome 1, chapitre 1
Surnom Cornu, Jean Pedrovitch de la Noche Salomon Grispépin Wondersmith, Biquette
Infection Cornes sur le crâne
Profession Sorcier Chasseur
Affiliation(s) L’Institut Artémis
Compétences Manipule le Fantasia à mains nues