Mélie

Mélie est l’un des personnages de Radiant, c’est une infectée qui chasse les Némésis pour l’Institut Artémis. C’est une sorcière trappeuse qui est spécialisée dans la traque furtive des Némésis, elle utilise des sorts de pistage et de pièges afin d’arriver à ses fins.

Mélie est accompagnée d'un petit animal ailé nommé Mr. Boobrie qui adore sa personnalité violente du à son infection, il la suit constamment et ne la quitte jamais.

Personnalité et infection

Mélie est une femme de nature gentille, généreuse et réservée. Néanmoins sont infection se manifeste sous forme de crises qui provoquent une inversion de ses émotions. Dans ces moments elle devient une personne agressive, égoïste, démonstrative et incontrôlable. Donnant l’impression d’avoir deux personnalités bien distinctes. Lorsqu’elle bascule dans sa version violente, ses yeux se modifient et des contours noirs autour des yeux apparaissent.

A cause de cette infection, elle se retrouve souvent seule, peu de sorciers sont enclins à faire face à ses crises.

Apparence

Mélie est une belle femme arborant de long cheveux roux et bouclés, elle a les yeux bleus. Elle a sur la tête un d'un serre-tête bleu, porte un ensemble bleu avec une jupe bleue à rayures blanches et un foulard orange attaché autour de son buste. Mélie possède également différents tatouages qui représentent à différents épisodes de sa vie.

Sur son mollet droit, il y a l'emblème de son clan. Sur son épaule droite se trouvent une toile d'araignée ainsi qu’une tête de mort qui correspondent à une partie de son enfance.

Histoire

De son passé on apprend que son arrivée à l’Artémis serait due à la mort de sa sœur Vénélope dont elle se sent responsable.

Mélie travaille également avec Doc, sorcier chercheur dont il est l’informateur afin de lui fournir des informations sur les Némésis.

Elle fait la connaissance de Seth lorsque ce dernier la libère des griffes de l'Inquisition. La jeune femme proposera alors à Seth de les conduire à l’institut Artémis, l'île flottante des sorcier, régie par Master Lord Majesty, un chat parlant.

Par la suite, tous les deux se lieront d'amitié et elle continuera d'accompagner Seth dans ses nombreuses aventures.

Fiche personnage

Mélie

Mélie - Fiche personnage Radiant

Informations

Première apparition Tome 1, chapitre 3
Surnom -
Infection Inversion des émotion
Profession Sorcière Chasseuse (trappeuse)
Affiliation(s) L’Institut Artémis
Compétences Baguette magique (transformation dague de Fantasia)