Grimm

Grimm protagoniste de Radiant est un sorcier très mystérieux. Il est totalement recouvert de bandages, possède une extraordinaire maitrise du Fantasia ainsi qu’un sens remarquable du combat. Actuellement on ne sait pas grand-chose de lui ou de son passé.

Il rencontre Seth lors de son escale dans la ville de Rumble Town, où il va le considérer dans un premier temps comme un ennemi à cause d'un malentendu le prenant pour un complice de sa cible : Hameline, la sorcière Domitor, et va donc le combattre.

Peu après il vient en aide à Seth, Mélie et Doc lorsque la ville est attaquée par Hameline et ses Némésis et contre l’Inquisition. Bien qu’il soit de nature solitaire et évite d’être en contact avec ses semblables, il semble avoir un intérêt particulier à aider Seth dans sa quête.

Néanmoins Grimm semble vouloir éviter les affrontements et a pour principe de ne pas porter d’attaque mortelle même à ses adversaires. Il a d’ailleurs un comportement étrange avec son sang lorsque celui-ci est amener à couler dont on ne connait pas encore la raison.

Apparence et infection :

Son infection nous est inconnue. Son corps est totalement recouvert de bandage blanc et il arbore un chapeau de sorcier noir à double pointes avec une plume rouge. Il porte une longue veste noire faisant office de cape, un pantalon noir et des bottes blanches de sorcier. Il porte également des gants blancs et sur l’un des deux est dessiné un œil d’Horus de couleur rouge qui permet à Grimm d’analyser les sorts de Fantasia.

Il se bat à l’aide d’armes blanches, dont une épée gigantesque nommée Kannibal.

L’objectif de sa quête nous est inconnue mais aurait un rapport avec des Domitors, les dompteurs de Némésis.

Fiche personnage

Grimm

Grimm fiche personnage du manga Radiant

Informations

Première apparition Tome 2, chapitre 7
Surnom Tronche de P.Q.
Infection Inconnue
Profession Sorcier Chasseur
Affiliation(s) -
Compétences Sortilège de révélation (Vene cium revelare) , manipule l'épée géante Kannibal et une épée normale, capable de miniaturiser des objets dans ses bandages, attaque offensive de Fantasia (Procella), sort de cécité (Caeca nube)