Doc

Doc est un sorcier chercheur qui vit à l'Institut Artémis et dont il est employé. Sa principale mission est d’effectuer des recherches sur les Némésis, les observer et les analyser. Il récupère les Némésis après que les sorciers chasseurs en aient capturés, morts ou vifs puis les ramènent à l’Artémis en échange d’une somme d’argent qui sera répartie entre les différents protagonistes impliqués dans la capture des créatures.

Personnalité et infection

Doc est un poltron, avec un manque de confiance en lui, qui préfère mettre sa sécurité en priorité plutôt qu’affronté un quelconque danger. Sa fonction d’observateur lui permet ainsi d’exercer un métier le tenant à l’écart de tout problème. Comme l’ensemble des personnes travaillant pour l’Institut Artémis, Doc est infecté mais contrairement à d’autres il a décidé de ne pas pratiquer la manipulation du Fantasia.

Son infection à une incidence directe sur son physique, en effet sans en connaître réellement la raison il arrive que son corps « meurt », qu’il mue comme un serpent et renaisse dans un corps de bébé qui connaît une croissance plus rapide que la normale. Cette infection est essentiellement physique, Doc gardant ses facultés et souvenirs de sa vie passée.

Apparence

Doc est un homme arborant des cheveux bruns ébouriffés, il a de grands yeux et une fine moustache en pique séparée en deux. Il porte une chemise bleue à rayure noir et un pantalon noir à bretelle ainsi qu’une double cravate.

Il a également la fâcheuse tendance à inventer de nouveaux mots venant enrichir le dictionnaire.

Histoire

Il rencontre Seth dans les Pompo Hills avec qui il poursuivra l’aventure accompagné de Mélie une sorcière trappeuse de Némésis, dont il est l’informateur.

Fiche personnage

Doc

Doc fiche personnage du manga Radian

Informations

Première apparition Tome 1, chapitre 2
Surnom -
Infection Muer pour rajeunir
Profession Sorcier Chercheur
Affiliation(s) L’Institut Artémis
Compétences Dispose de nombreuses connaissances