Inquisition

Dans Radiant l'Inquisition est une organisation militaire. Sa création a eu lieu peu après l'apparition des premiers Némésis à l'époque des Premiers Sorciers. La volonté de sa création remontent à plusieurs siècles, inspirée par le légendaire Patrem Inquisiteur. Cet individus mythique est le premier homme connu qui s'est opposé contre le pouvoir de la sorcellerie dans le Pharénos, un temps pendant lequel les mages et les objets enchantés occupaient une place primordial au sein du pouvoir.

La légende raconte qu'en ce temps un garçon, modeste fils de paysan, s'est levé seul contre ses puissants et qu'à l'aide d'une simple fourche il réussit à briser la domination de l'ancienne magie. On lui prête d'innombrables facultés appelées Miracles dont les Thaumaturges détiennent actuellement le secret.

A l'origine le but premier de l'Inquisition était la lutte contre la sorcellerie, elle était le seul moyen défense susceptible de combattre contre certains infectés criminels trop puissants. Bien qu'actuellement elle soit contrainte de reconnaître les bienfaits du travail des chasseurs de Némésis, c'est également elle qui a considérablement concouru à créer cette image négative à l'égard des infectés, encore fortement enraciner dans l'inconscient collectif.

Au fil du temps, sa fonction s'est diversifiée, la gouvernance des affaires de sorcellerie n'est plus sont unique mission. L'Inquisition s'est insérée peu à peu à tous les organes du pouvoir et applique son  pouvoir au sein de la majorité des territoires.

Sur certains îlots les inquisiteurs sont de simples agents en charge de la sécurité. Sur d'autres, ils remplacent le gouvernement et appliquent leur pouvoir d'une main de fer, allant jusqu'à proscrire la présence de tout infecté.

 

Fiche organisation

Inquisition

Inquisition fiche organisation du manga Radiant

Informations

Première apparition Tome 1, chapitre 3
Localisation Bôme capitale des Royaumes d'Estrie
Le Pharénos - Occidental Nord
Type d'organisation Organisation militaire
Chef Inconnu