Rumble Town

Rumble Town anciennement appelée Prosperty est une ville située au sud du Pharénos Occidental Nord, c’est l’un des derniers vestiges de l’ère industrielle. Elle a été surnommée « la ville au vacarme incessant » par les habitants de la ville à cause du bruit qui y règne en permanence du fait de la présence d’anciennes usines.

Comme à l’épode de l’ère industrielle la ville continue de creuser le sol, ce qui a pour conséquence de fragiliser peu à peu la base (devenue trop mince) sur laquelle elle repose et de ce fait ses infrastructures également. Quand de l’instabilité se fait sentir une cloche sonne et la population doit se référer à l’Horlomap pour savoir quelle partie de la ville est concernée.

La ville est composée de cinq faubourgs : Faubourg Est, Faubourg Sud, Faubourg Nord, Faubourg Ouest et le Faubourg Central où se trouve la capitainerie de l’Inquisition. Lors d’instabilité les aiguilles courbées de l’Horlomap pointent vers le ou les faubourg(s) à évacuer et l’aiguille de droite désigne le lieu où se rendre. Lors des évacuations c’est l’Inquisition qui restaure l’équilibre de l’îlot en renforçant les failles ou en disposant des ballons gonflables pour soulager certaines zones.

Rumble Town est un des îlots les plus peuplés, de ce fait la présence et le contrôle de l’Inquisition y sont forts. C’est le Capitaine inquisiteur Konrad de Marbourg qui est en charge de la gestion et la protection de la ville.

Les habitants de la ville ne portent pas les sorciers dans leur cœur et une forte immigration touche la ville ce qui a pour effet de causer des tensions entre les migrants et les natifs.

Fiche lieu

Rumble Town

Rumble Town

Informations

Première apparition Tome 2, chapitre 7
Localisation Le Pharénos - Occidental Nord
Type de lieu Ville - Ilot
Affiliation(s) Inquisition