Institut Artémis

L’Institut Artémis est une cité volante qui abrite la plus grande organisation de sorciers au monde. Cet institut est spécialisé dans l’observation et la recherche sur les Némésis. Son directeur est Master Lord Majesty qui a fondé l’Artémis afin de trouver un remède aux infections touchant les victimes de Némésis.Les principales missions de l’institut regroupent 3 catégories :

  • L’enseignement : les sorciers recrutés par l’Institut Artémis peuvent recevoir une formation afin d’étudier les techniques et le matériel permettant de combattre les Némésis.
  • La capture : les sorciers sont envoyés à travers le monde à la recherche de créatures à capturer puis à livrer à l’institut.
  • La recherche : une section de spécialistes a pour objectif de trouver un remède contre les infections. Mais également à étudier les Némésis, leurs particularités afin de les recenser et en apprendre plus sur eux afin de mieux les combattre.

L’Institut Artémis représente un des derniers bastions qui sert de refuge à tous les infectés qui composent l’ensemble de sa population. De ce fait peu importe l’infection, tous sont sur un pied d’égalité et aucune personne n’est mise à l’écart.

C’est cette liberté et cet état d’esprit qui font la force de l’Artémis et qui attirent tant d’infectés en quête de tolérance.

Fiche lieu

Institut Artémis

L'intitut Artemis

Informations

Première apparition Tome 1, chapitre 3
Localisation Le Pharénos - Occidental Nord
Type de lieu Cité volante
Affiliation(s) Sorciers/Infectées