Caislean Merlin

Caislean Merlin est le château des Chevaliers-Sorciers et également capitale des terres de Cyfandir qui est gouvenée par sa reine Queen Boadicée.

Une des anciennes coutumes de la ville consistait au fait que chaque famille expose son premier garçon à un Némésis. Passer cette épreuve était vu comme un honneur et les survivants devenaient des nobles. Cette coutume a pris fin il y a deux génération, maintenant les candidats pouvant être enrôlé comme Chevalier-Sorcier ne peuvent être qu’uniquement des infectés de cause « naturelle », cependant la vielle coutume semble avoir lieu encore dans certaines régions reculées de Cyfandir.

La population de la ville est composé d’un huitième d’infectés. Au château ces derniers peuvent bénéficier d’une éducation ciblée sur l’apprentissage de la sorcellerie. Les infectés dont l’infection est trop visible ont pour possibilité d’intégrer le corps de garde des soldats de Cyfandir. Les infectés qui ne sont pas marqué de manière physique ont la possibilité de suivre la formation de Chevalier-Sorcier afin de revendiquer au titre de Lord de Cyfandir pendant la fête d’adoubement.

Chez les sorciers, l’infection n’est pas héréditaire, de ce fait aucune lignée de sorcier ne peut exister, c’est pour cela qu’à Cyfandir la coutume veut que chaque année, des lords provenant de partout des terres, viennent à Caislean Merlin sélectionner un aspirant-chevalier afin d’en faire leur héritier.

La citadelle est entourer d’un puissant sortilège de désorientation. Le nom de la ville a été choisi en hommage au sorcier légendaire Merlin qui a su restaurer la confiance du peuple de Cyfandir envers les sorciers. Il y a fort longtemps il prouva que la sorcellerie peut protéger Cyfandir et son peuple en repoussant les attaques de l’Inquisition et des Barons-Marchands.

Néanmoins il disparut peu après cela et la sorcellerie est devenu au fil du temps un art essentiellement militaire, oubliant les traditions druidiques et chamaniques des anciens sorciers ainsi que la quête du Radiant et donc des origines des Némésis.

Fiche lieu

Caislean Merlin

Caislean Merlin

Informations

Première apparition Tome 5, chapitre 32
Localisation Capitale de Cyfandir
Le Pharénos - Occidental Nord
Type de lieu Château
Affiliation(s) Ordre des Chevaliers Sorciers